Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages
17 octobre 2011

Lofthus >> Kinsarvik >> Hardangervidda >> Stavali >> 06.08.2011


Agrandir le plan

har1

har2

har3

Il pleut encore quand nous nous réveillons, malgré tout, nous ne voulons pas changer nos plans et nous partons pour Kinsarvik, nous déjeunons à la station-service du village, le temps de préparer nos sacs à l'abru et la pluie s'arrête miraculeusement. Nous partons donc vers le refuge de Stavali, premier refuge à l'entrée de la Hardangervidda.

Après 1h30 dans la forêt sous un ciel gris, sur un chemin très pentu, nous arrivons à une cascade pour faire une petite pause autour des cabanes de pêche.

L'ascencion continue sur des dalles immenses qui glissent, le brouillard se lève, nous ne voyons pas à 10 mètres. Heureusement, le chemin est bien balisé avec les T rouge. Nous déjeunons au bord d'un lac après 3h45 de marche et croisons les premiers randonneurs.

Il nous reste ensuite deux bonnes heures avant d'atteindre le refuge avec plusieurs vallées à traverser. Au refuge, nous faisons quelques emplettes et nous nous installons pour bivouaquer gratuitement à 250m du refuge. Le terrain est détrempé, ce n'est pas évident de trouver un endroit.

Après 1000m de dénivelé et 6h de marche, nous sommes bien contents de nous reposer au soleil. Nous mangeons nos premiers plats lyophilisés, l'odeur m'avait manqué.

Publicité
Commentaires
Publicité