Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages
17 octobre 2011

Roledal >> Lofthus >> 05.08.2011


Agrandir le plan

loft1

Aujourd'hui, c'est repos forcé car dès le milieu de la matinée, il pleut sans discontinuer. Nous avions prévu de faire la courte rando au départ d'Odda pour la langue du glacier Buar mais nous avons un sérieux problème d'étanchéité d'une de nos vestes. Cela m'apprendra à acheter des imitations gore-tex ! Nous tentons donc de résoudre le problème à Odda en achetant de l'imperméabilisant toujours sous la pluie. La pluie ne s'arrête pas et la météo des prochains jours n'est pas du tout encourageante. Nous partons pour Lofthus (le village préféré du Routard, comment est-ce possible ?) et nous nous installons tôt au camping. S'installer est un grand mot car la pluie ne cesse pas et le camping n'a aucune infrastructure pour nous abriter !

dam3

Nous voulons utiliser le sèche-linge pour régler ce problème de veste mais sans succès, il n'y en qu'un seul et une liste d'attente interminable est déjà en place. Finalement, profitant d'une acalmie, nous montons la tente, partons nous promener dans le village et dînons et nous couchons tôt pour être en forme le lendemain pour notre randonnée dans la Hardangervidda. Mais vers 21h, nous étions déjà trempés mais comme cela ne suffisait pas, il se remet à pleuvoir !

Hébergement : 190 nok + douches. le terraine st bien situé dans un verger, les sanitaires sont grands et nombreux, par contre aucune infrastructure type cuisine, salle à manger et une seule machine à laver et sèche-linge. Cher pour la qualité mais c'est le prix à payer pour les campings dans les fjords.

Publicité
Commentaires
Publicité