Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyages
17 octobre 2011

Stavali >> Hardangervidda >> Bergen >> 07.08.2011


Agrandir le plan

stavali1

stavali2

Nous avons passé une nuit excellente près de la rivière à proximité du refuge de Stavali. Le gardien du refuge est aussi vacher et il va chercher ses bêtes au sommet pour la traite, c'est drôle !

Nous prenons le départ à 6h45 et serons de retour à la voiture à midi. La vallée est sous le soleil, en chemin, nous croisons des bivouacs en pleine nature, il fait bien froid mais le soleil réchauffe un peu. Nous faisons un premier arrêt aux ruines de la cabane en pierre puis attaquons la descente des dalles. Le paysage est complétement différent de la veille car il n'y a plus du tout de brouillard. Deuxième arrêt à proximité des toilettes et des cabanes de pêche et nous attaquons la dernière partie dans la forêt très glissante.

Arrivés sur le parking, la pluie commence ! Quelle chance ! Nous prenons la direction de Bergen, à 130km de Kinsarvik. Nous arrivons trop tard pour monter à bord du ferry qui relie Brimnes à Buravik et nous devons attendre 45 minutes que nous mettons à profit en déjeunant dans la voiture, étant donné qu'il pleut toujours. La vue est complétement bouchée (voir dernière photo)

Arrivés aux alentours de Bergen, nous décidons de rejoindre le camping de Lome, assez éloigné de la ville.

Hébergement : camping de Lome 210 nok avec douches. Beaucoup de machines à laver, camping bondé mais bien situé au bord d'un lac. Cuisine minuscule mais tables abritées.

Publicité
Commentaires
Publicité