Carnets de voyages
15 mars 2011

Anakiwa >> Queen Charlotte Track >> Havelock >> Marahau >> 28.08.2010

charlotte

Il pleut encore et encore, le temps est vraiment bouché. Impossible de partir faire la Queen Charlotte Track dans ces conditions. Finalement, vers 10h, la pluie diminue, nous partons vers le premier camping à 1h d'Anakiwa. On passe par deux petites criques de sable, c'est beau mais ça doit l'être encore plus par beau temps.. Le sentier est trempé...On a bien fait de pas prendre de water taxi pour la queen charlotte, les prix sont très élevés. Dommage !

nelsonn

De retour, mouillés, nous prenons la direction d'Havelock, la capitale auto-proclamée de la moule verte. Avant, nous nous arrêtons à un point de vue sur les Marlboroughs Sounds. A havelock, pas de chance, le fameux restaurant est fermé pour l'hiver, nous tentons tout de même les moules dans une sorte de pub... c'est très gras ! Nous faisons ensuite route vers Nelson, le mauvais temps revient, nous faisons un bref arrêt et continuons.

marahau

marahau2

marahu3

Nous arrivons en fin de journée à Marahau, le point de départ de notre rando dans l'Abel tasman National park. Le village est chouette mais il n'y aucun spot de free camping... Nous organisons notre rando du lendemain directement au camping.